5 Domaines d’application de l’hypnose


A propos d'hypnose / lundi, juin 12th, 2023

En dehors des traitements médicamenteux, il existe diverses thérapies qui permettent de soigner des maladies ou de modifier des habitudes. L’hypnose est l’une des plus connues d’entre elles. Quels sont les domaines d’application de l’hypnose ? Découvrez ci-après cinq domaines parmi les plus populaires.

Pour arrêter de fumer

L’hypnose n’est pas une solution magique pour arrêter de fumer. Par contre, elle vous aide à mettre fin à votre consommation de tabac. Il s’agit avant tout d’une démarche personnelle, dont la finalité dépend de votre niveau d’engagement. Par conséquent, si vous souhaitez arrêter de fumer grâce à des séances d’hypnose, il faudra d’abord que vous soyez suffisamment motivé.

Au cas où l’individu ne désirerait pas vraiment arrêter de fumer, les séances d’hypnose ne serviront à rien du tout. A contrario, si vous êtes vraiment engagé à arrêter de fumer, vous pouvez vous faire accompagner sur le site https://www.cesarcastello.net/hypnose-ericksonnienne.php par César Castello, praticien en hypnose.

Pour retrouver la confiance en soi

Le manque de confiance en soi est un problème qui affecte des millions de personnes en France et dans le monde entier. Pour retrouver rapidement la confiance, il est recommandé d’opter pour l’hypnose ericksonienne .

La plupart du temps, 3 à 5 séances d’hypnose et de courtes thérapies sont largement suffisantes pour reprendre confiance. Grâce à cette prise en charge, vous pourrez :

  • améliorer vos processus inconscients ;
  • dépasser vos croyances limitantes ;
  • vous débarrasser du ressenti des souvenirs difficiles ;
  • changer votre perception de vous-même ;
  • construire une meilleure image de vous.

En quelques séances, l’hypnose vous aide à oublier toutes vos pensées négatives et à les remplacer par de la confiance et une nouvelle attitude. L’hypnothérapie vous apprend donc à comprendre votre vraie valeur et à vous valoriser. Concernant le nombre de séance nécessaires pour que l’hypnose agisse, cela dépendra des cas et de chacun.

L’hypnose pour gérer le stress

En cas de stress intense, l’organisme vous renvoie généralement des signaux d’alerte. Il s’agit entre autres de troubles du sommeil, de fatigue chronique, de nervosité ou de douleurs musculaires.

Pour vous aider à mieux gérer le stress, l’hypnothérapie remonte à l’origine même de la réaction. Cela lui permet de mieux comprendre votre état et de vous aider à clarifier ce que vous vivez. Ensuite, grâce à des exercices pratiques, l’hypnothérapie vous permet de vous libérer de l’excès de stress et de mieux gérer vos émotions.

Bon à savoir : il est impossible de supprimer le stress ou de s’en débarrasser définitivement. Par contre, avec l’hypnose, vous pouvez apprendre à mieux gérer votre stress, afin de ne pas vous laisser déborder par vos émotions.

Vaincre vos phobies grâce à l’hypnose

La phobie est une peur irrationnelle et intense ressentie par une personne au contact d’une chose, d’un lieu, d’un objet ou d’une situation. La plupart du temps, la phobie résulte d’un précédent traumatisme. Une personne atteinte de phobie peut par moments avoir plusieurs peurs à la fois. Dans ce cas, cela peut devenir un véritable obstacle à la vie sociale.

Pour vaincre définitivement vos phobies, vous pouvez opter pour quelques séances d’hypnose. Durant l’accompagnement, le praticien en hypnose se sert de votre imaginaire pour vous exposer progressivement aux choses qui vous font peur. Cela rend votre contact avec l’objet de votre peur plus agréable, jusqu’à ce que votre phobie se dissipe totalement.

Un autre cas utile de l’hypnose est pour oublier un proche, un conjoint.. N’hésitez pas à consulter notre article expliquant l’utilité de l’hypnose pour oublier son ex.

Pour changer ses habitudes alimentaires

L’hypnose thérapeutique vous permet d’agir directement sur les mauvaises habitudes alimentaires qui vous font prendre du poids ou vous empêchent d’en perdre. Pour vous aider à changer vos habitudes alimentaires, l’hypnothérapie vous prodigue les conseils nutritionnels qui s’adaptent à vos besoins et à vos goûts. Pour ce faire, le spécialiste se base sur des données scientifiques en matière de diététique. Depuis quelques années, l’hypnose est également utiliser pour la pose d’un anneau gastrique virtuel, parcourez notre article pour découvrir notre avis.

Enfin, l’hypnose, c’est également un retour à la bienveillance corporelle et émotionnelle, afin d’être en paix avec soi-même. L’hypnothérapie vous fait également prendre conscience de la nécessité de modifier le regard que vous avez sur vous-même, pour améliorer votre alimentation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *