Virginie Clarenc

Thérapeute conjugale - Sexothérapeute

#couple  #sexualité  #conseils amoureux

| Code n°09 |

Présentation

Après ​une carrière riche et intense dans la relation d'aide, Virginie ressent l'envie et le besoin d'évoluer et de se réaliser, de renouveler et d'enrichir sa pratique, d'approfondir par des connaissances sérieuses, précises et actuelles la prise en charge émotionnelle de ses patients.

 

Cette démarche l'engage alors dans une nouvelle voie professionnelle et Virginie suit une double formation en thérapie conjugale positive et en sexothérapie. Ces deux approches sont, à son sens, indispensables l'une de l'autre.

Virginie se passionne véritablement pour l'accompagnement vers le mieux-être et l'épanouissement des couples, tant sur le plan psychologique que sexuel, mais aussi des célibataires. Ses domaines de prédilection sont le vaginisme, l'infidélité, la baisse de désir, mais aussi les interdits liés à la religion ou au tabou. Virginie vous aide également à re.trouver une stabilité et harmonie au sein de votre couple.

 

Selon les demandes, elle vous propose un accompagnement seul.e. ou avec votre partenaire. C'est avec une écoute bienveillante et sans jugement qu'elle accueille chacune de vos questions, vous prodigue des conseils personnalisés et vous propose, selon les besoins, certains exercices pratiques afin de vous aider à retrouver une vie conjugale et sexuelle qui correspond à vos attentes.

Diplômes

• Formation certifiante ​"Thérapie sexuelle positive" •

Formation FTSP - Lyon

Formation certifiante "Thérapie conjugale positive" •

Formation FTCP - Paris

STÉPHANIE, couple et sexualité

Nous n'avions plus d'intimité depuis la naissance de notre 1er enfant, qui a maintenant 2 ans. Nous avons voulu donner une dernière chance avant une rupture qui nous semblait inévitable.

Nous avons pris rdv avec Virginie, qui a su nous écouter avec bienveillance et sans jugement. Ses conseils et son enseignement nous a permis de nous retrouver ! Nous sommes heureux tous les trois, chacun a sa place.  Et nous attendons notre  deuxième enfant!

Sylvain, sexualité

Ce n'est pas facile de prendre un rdv avec un sexothérapeute, mais dès la 1ère fois, Virginie a su me mettre à l'aise et j'ai pu lui confier mes problèmes de panne d'érection.  Elle m'a beaucoup rassuré,  elle m'a donné des exercices à faire.  J'ai retrouvé de la confiance en moi et je n'ai plus de problème. Si je rencontrai de nouveau des problèmes je n'hésiterai pas à consulter et j'encourage tous les hommes ayant des soucis à le faire !

• Retrouvez les articles de Virginie Clarenc sur le blog

• En savoir plus sur la thérapie conjugale et la sexothérapie à distance, par téléphone.

• Comment ça fonctionne ? Prenez le temps de lire notre F.A.Q.

Agenda en ligne

24h/24 et 7j/7

Praticiens

diplômés

Consultez 

d'où vous voulez

Paiement

sécurisé

Horaires

plus pratiques