J'ai perdu toute confiance en ma sexualité, que faire ?

"Mon mari/compagnon m'a quittée pour une autre femme, plus jeune. Depuis, j'ai perdu toute confiance dans ma sexualité. Je me demande si j'aurai encore une vie sexuelle ou si je dois y renoncer..."

 

 

 

Je reçois en consultation de nombreuses femmes, souvent autour de 40/50 ans, qui subissent cette perte de confiance sexuelle et personnelle, doublée d'une blessure narcissique énorme. C'est l'effet de comparaison qui génère cette perte de confiance ("cette femme est plus jeune, plus jolie, plus intéressante, plus sexy, plus intelligente", etc etc...).

 

 

- La première chose à faire est de cesser immédiatement de vous comparer.

Ensuite, notez l'intégralité de vos qualités, afin de vous reconnecter à ce qui fait de vous une personne rayonnante. Faites le de façon bienveillante et objective, en notant tous les qualificatifs qui vous définissent (indépendante, généreuse, drôle, sensuelle, un beau sourire, de jolis yeux, cultivée...).

 

 

- La deuxième chose à mettre en place est de mettre votre corps en mouvement, pour ressentir de l'énergie vivante et positive, comme l'est celle de la sexualité. Bougez, dépensez vous! Choisissez une activité qui vous plait, qui vous défoule (danser, marcher, faire de la boxe, nager...).

 

 

 

- Troisièmement, pour vous reconnecter au corps et à la sensualité, offrez-vous des massages : le toucher bienveillant exercé par un professionnel, prends soin de votre corps , vous permet d’être plus à l’écoute de celui ci.

 

 

 

Enfin, faites-le à votre rythme.

Ecoutez vos sensations et faites-vous confiance !

 

 

Cliquez ici pour prendre rendez-vous

avec Virginie, sexothérapeute et thérapeute conjugale.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Comment se déroule une séance d'hypnose pour arrêter de fumer ?

November 1, 2019

1/4
Please reload

Articles récents